Ouvrons nos cœurs tous ensembles et laissons nous guider…
La petite brodeuse
Il était une fois une jeune fille de la tribu qui avait une passion pour manier le fil et l’aiguille. Elle n’était pas comme ses amies qui se contentaient de filer et tisser la laine pour la confection de leurs vêtements. Elle se dépêchait de faire toutes les tâches qui lui incombaient pour le bien de la tribu pour avoir du temps et broder. Elle égayait toutes ses tenues, trouvant son inspiration dans la nature ou dans les légendes de ses ancêtres.
Le mariage forcé
Je vais te raconter une histoire d’amour de mon peuple.
Il était une fois dans un village de mon peuple, deux jeunes hommes qui s’aimaient d’un amour fraternel. Tout dans leur vie les satisfaisait et ils avaient grand plaisir à être ensemble. Mais voilà que le chef du village voisin vint avec sa fille, une belle indienne au regard profond. Le plus jeune des deux amis resta bouche bée devant elle, suscitant la moquerie sur lui. Il ne pouvait s’empêcher de la regarder et de l’admirer.
Les hommes jaguars
Je vais te partager une histoire de ma tribu.
Un jour advint qu’un jaguar vint rôder autour de ma tribu. Les guerriers voulaient l’éloigner, voire le tuer, mais le Vieux Sage les en empêcha. « Mais pourquoi ? demandèrent-ils. Devons-nous attendre qu’il nous blesse ou tue l’un de nous pour agir ? » Le Vieux Sage ne répondit pas, mais il refusa tout net qu’on lui fasse le moindre mal.
Céline Roglet Rodier
Messages de Lumière
Guidance Soin énergétique
Guyancourt – Visio