Papillon Monarque

 

Nous vivons des temps compliqués. Les menaces terroristes au niveau national, une situation politique décevante, une économie à vau l’eau forment un tableau inquiétant si l’on s’arrête à cette première impression.

Oui bon alors, c’est quoi la deuxième impression ?

Imaginez que vous entrez dans une pièce sombre, lumière éteinte. Vous ne pouvez savoir ce qu’il y a à l’intérieur. Allumez la Lumière et vous pourrez voir ce qui vous entoure. Et que regardez-vous en premier?

A l’heure actuelle, la Lumière éclaire le monde de plus en plus. Et ce que nous voyons en premier, c’est tout ce qui ne va pas. Selon l’Institut pour l’Economie et la Paix (IEP), en 2016, seuls 10 pays sont vierges de tout conflit*.

Je trouve cela très impressionnant. Comment avons-nous pu en arriver là après avoir vécu deux guerres mondiales le siècle dernier ?

 

En réalité je crois que nous ne portons pas un regard juste sur le monde. Oui il y a beaucoup de conflits mais il y a aussi énormément d’individus qui œuvrent pour la paix. Ce ne sont que des individus me direz-vous…

Bien sûr, des individus, qui chacun de leur côté ne mesurent pas forcément l’impact de leurs actes sur le monde.

Mais ils sont là et agissent. Ils sont là et se transforment.

Ils sont là et chaque jour s’efforcent de vivre en harmonie avec le monde qui les entoure, chaque jour cherchent à protéger la Terre notre nourricière, chaque jour tentent de partager la joie et le bonheur.

Ces individus-là sont notre avenir. Ils créent un maillage de Paix et d’Amour autour de la Terre, qui peut-être ne se voit pas encore, mais qui existe.

Je ne sais pas vous, mais moi cette idée me met toujours un coup de boost pour essayer de m’améliorer. Que puis-je faire pour participer à ce maillage de paix autour de la Terre ?

J’ai décidé de me transformer. Je travaille tous les jours à incarner le plus de paix possible. Tel le colibri qui s’envole vers le feu pour apporter sa goutte d’eau et faire sa part pour l’éteindre, j’envoie ma goutte de paix et d’amour vers ce monde en mutation.

Et dans cette recherche pour m’améliorer je me suis rendu-compte que le premier pas à faire est de s’aimer. Cela donne la force de se remettre en question sans se juger. Cela donne la force de se pardonner ses erreurs. D’ailleurs s’agit-il vraiment d’erreurs ? ou simplement d’un apprentissage ? Enfin s’aimer donne la force de ne pas juger l’autre.

Si un nombre grandissant d’être humain s’engage sur le chemin de sa transformation et apprend à s’aimer, je suis persuadée que nous pourrions inverser la tendance et il n’y aurait que 10 pays en situation de crise ou de guerre dans le monde.

Il suffit d’un pas chaque jour, une pensée chaque jour, pour mettre en marche la force de tous ces individus que nous sommes.

Je rêve peut-être du monde des bisounours?

Mais non, en fait je rêve de mieux, je rêve le monde des humains !

Même si la route est encore longue 😉 !

Alors… agissons !

*En savoir plus sur http://reseauinternational.net/seuls-10-pays-vivent-en-paix-totale-dans-le-monde-en-2016/#9JdgCuTAdOMhIIs8.99

Que la Lumière nous accompagne pas à pas.

Vous pouvez me suivre sur ma page facebook en cliquant ici