Nous venons de changer de mois, et je trouve sur les réseaux sociaux quantité de messages pour parler des énergies d’octobre. Cela me pose question. Bien que je reconnaisse la qualité des écrits de mes confrères et consœurs, je me demande toujours comment l’énergie d’un mois pourrait changer, sachant que cela ne correspond pas forcément à quelque chose énergétiquement. Bien sûr l’influence des astres, des saisons, des nombres sont important, mais dans ma tête quelque chose coince ! Du coup, j’ai posé la question, espérant recevoir une réponse.

C’est Esprit de Vie qui a répondu à mon appel, avec un message comme toujours empli de douceur et de sagesse. Il va nous expliquer simplement là où nous devons porter notre attention en priorité. Je vous transmets tout cela :

« Bonjour à vous Guides de Lumière, J’ai une question pour vous : change-t-on vraiment d’énergie aux changements de mois ?

– Esprit de Vie te parle. Nous ne changeons pas d’énergie à proprement parler en changeant de mois. L’énergie évolue comme un continuum de transformation et les changements se font de tout temps, avec des pointes aux équinoxes et aux solstices. Ce sont les énergies de la Terre. Ce qui devient intéressant pour vous maintenant, c’est de vous aligner aux énergies divines que toute la communauté galactique envoie vers vous. Pour cela, appelez la Lumière, appelez la transformation en vous. Vous devez vous nourrir de ça pour avancer vers votre propre rédemption.

– Et cela suffit ?

– Si tu le fais en conscience et avec tout ton cœur, oui. Cela demande un engagement total de votre part. Lâcher votre petit moi, votre attachement aux petites misères de la vie, pour entrer enfin dans l’abondance et l’accomplissement du Tout. Votre intention doit être pure et sincère. Tout tient là, dans une intention pure à laquelle vous donnez votre Amour. C’est très simple. Et la Lumière vous mènera là où vous devez être pour avancer.

– Comme cela se passe pour moi avec ce merveilleux soin que j’ai gagné [soin offert par Nelly Quil lors d’un concours sur Facebook 😊]. Merci <3

– Oui, exactement. En vous laissant guider, vous arriverez à cette transformation et cette ouverture totale de votre être à la Lumière.

– Plus j’avance sur ce chemin, plus je le trouve extraordinaire ! Mais cet extraordinaire doit pouvoir devenir notre quotidien en fait ?

– Ou du moins vous devez en prendre conscience de plus en plus. L’extraordinaire est déjà dans votre vie ‘ordinaire’, seulement vous ne le voyez pas. Ne te rends-tu pas compte à quel point le fonctionnement de ton corps est extraordinaire ? Ne te rends-tu pas compte à quel point l’équilibre et les ressources de la Nature sont fabuleux ? Cela vous semble si normal que vous oubliez d’en voir la beauté. Et vous oubliez de faire attention à tous les messages que vous recevez de vous-même pour résoudre vos propres tourments. Soyez attentifs, vivez en conscience. La vie répondra toujours à vos demandes, donc écoutez les réponses qu’elle vous donne. Soyez à l’écoute de la Vie et de l’Amour en vous ! Libérez-vous de vos obligations mentales, bien souvent inutiles, et laissez couler en vous le flux de la Vie.

– Peux-tu offrir aux lecteurs de ce message la sensation de ce que signifie ‘laisser couler le flux de la vie en soi’ s’il te plaît ?

– Oui bien sûr, cela apparaîtra dans mes mots et dans leur corps. La fluidité et la limpidité de leur être va les conduire à une nouvelle compréhension de la vie et de ce qu’elle peut leur offrir. Tout dans la vie est fluide, rien ne s’arrête jamais, mais tout suit le mouvement qui lui correspond. Si vous vous connectez à votre flux Divin, votre vie deviendra divine et vous ouvrirez les portes du Nouveau Monde. Laissez-vous guider par cette merveilleuse magie.

– Merci pour cette Sagesse Infinie. Cela semble tellement simple à la Lumière de ton énergie !

– Et ça l’est. Alignez votre volonté sur la Vie Divine en vous. C’est tout ce que vous avez à faire. Rien de plus. Et tout se mettra en place pour votre éveil !

Croyez-le ! Vivez-le ! Expérimentez-le !

La sagesse naîtra là.

Namaste.

– Merci. »

Si simple ! Ce n’est pas sans rappeler le message de l’Energie des Plantes qui nous parlait de l’Intention pure qui est créatrice dans ce monde ! Nous recherchons trop souvent le pourquoi du comment alors que l’intention suffit à nous faire avancer, en nous libérant de nos ‘obligations mentales’ … Laissons-nous guider par l’Amour et la Joie et le flux de la Vie nous ouvrira ses portes en grand !

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !