Avez-vous une routine matinale ? Je veux dire autre chose que vous lever, prendre votre petit déjeuner, vous laver et partir au boulot ? Moi j’avoue ne pas être du matin, donc mon réveil est plutôt difficile et pendant longtemps, malgré tout ce que j’entendais, je ne me voyais pas inclure plus de choses à faire le matin !

Mais commençons par le commencement : Pourquoi une routine et quel genre de routine ? L’idée est de réveiller son être dans sa totalité, physiquement, énergétiquement, émotionnellement, mentalement et spirituellement. Ce réveil complet vous permet ensuite d’être présent à tout ce que vous êtes dès le début de la journée.

Comme je ne suis pas du matin, j’ai voulu trouver un moyen de faire cet éveil matinal le plus court possible pour pouvoir continuer à prendre mon temps pour me préparer ! Voilà donc ce que je fais :

Pour éveiller mon corps physique en douceur, je m’étire au réveil, pour reprendre conscience de mon corps complètement. Je tourne mes poignets et mes chevilles, plie mes coudes et mes genoux deux ou trois fois chacun. Soyez à l’écoute de vos sensations. Quelle partie de votre corps avez vous le plus envie d’étirer, de bouger? ressentez-vous des blocages? comment vous sentez-vous dans votre corps ce matin? Le vrai délice, c’est que je fais cela dans mon lit avant de me lever, de cette manière, quand je pose le pied par terre, je suis présente à mon corps !

Pour éveiller mon corps énergétique, je pratique un exercice de respiration : j’inspire, je retiens ma respiration 5 secondes les poumons plein au maximum, puis j’expire et je tiens 5 secondes les poumons complètement vidés. Je recommence cela 2 fois. Cette pratique équilibre le yin et le yang en vous. Ceci dit, vous pouvez chercher sur le net des exercices de respiration, les tester et choisir celui qui vous convient le mieux.

Pour éveiller mon corps émotionnel de manière positive, je pense gratitude. Gratitude pour la vie, pour mes enfants, pour le petit déjeuner que je vais me préparer, pour l’amour que je partage, pour avoir un toit, etc. A vous de choisir votre thème de gratitude, il peut être différent chaque matin, ce qui est important, c’est d’y penser du fond de votre cœur, en étant le plus sincère possible.

Pour éveiller mon corps mental, je fais marcher ma mémoire. Cela peut être le souvenir d’un moment agréable en se remémorant le plus de détails possibles, les sons, les odeurs, vos impressions… Soyez le plus précis possible. Un autre moyen est de se réciter un poème, une prière, une table de multiplication ou d’addition, le couplet d’une chanson, en somme, quelque chose que vous maîtrisez parfaitement pour une mise en route agréable.

Pour éveiller votre corps spirituel, connectez-vous à ce que vous considérez comme le plus pur en vous, votre perfection, votre « higherself », votre divinité, appelez-le comme vous voulez. Pour vous aider, vous pouvez entonner OM 3 fois. Et de là, saluez la vie, l’Univers tout entier, Dieu, votre Ange Gardien, ou la Terre, saluez quelque chose de plus grand que vous et que vous aimez profondément. Connectez-vous à cette grande et belle énergie et remerciez là d’être là pour vous !
Tout cela ne prend que quelques minutes et vous permet de démarrer votre journée, entièrement présent à vous-même. Maintenant, si vous avez du temps le matin, rien ne vous empêche de développer chaque étape, en ajoutant quelques exercices physiques, de prendre le temps de lire et de méditer. Ce qui est important je pense c’est ce réveil « total » qui vous permet de commencer la journée du bon pied 😉 Alignez-vous avec toutes les parties de votre être et souriez à la vie !

Et vous, quelle est votre routine matinale ?

Que la lumière nous accompagne pas à pas !

Découvrez ma pratique de thérapie énergétique sur sondevie.com

Rejoignez-moi sur ma page Facebook !