Cette semaine, l’Esprit des plantes est revenu me parler. Une fois encore une méditation est proposée. Mais la technique n’est toujours pas de mon côté et j’en suis désolée. Mon ordinateur bug dès que je passe au montage ! J’y arriverai un jour… ou pas. Mais en attendant je vous propose ce très beau message et sa lecture vous emmènera j’en suis certaine, sur les chemins souhaités par l’Esprit des plantes. Je vous mets en fin d’article un audio de mauvaise qualité, je m’en excuse, mais qui pourra tout de même vous emmener vers cette rencontre magique.

« Salut à toi jeune pousse dans le monde en devenir. Tu abrites un petit être dans ton cœur qui ne demande qu’à s’exprimer. En toi se trouve ce bonheur que tu cherches dans cet espace nouvellement créé. Choisis bien comment le remplir pour qu’il abrite ton âme en totalité. Chaque parcelle de toi mérite que tu t’y intéresse et doucement, tu vas comprendre ta complétude. L’Esprit des Plantes a un message pour toi – Esprit d’unité dans la gloire du Divin – je divise l’énergie en une multitude de sources adaptée à l’énergie de chacun pour la gloire de l’énergie sur Terre. Ne me laisse plus faner ! Utilise mon énergie puisque je l’offre avec abondance pour favoriser la vie sous toutes ses formes. C’est la place des plantes dans cette nature, nourrir sur tous les plans. Tu connais la nourriture physique. Connais-tu la nourriture émotionnelle, énergétique et spirituelle des plantes ? Elles t’aident chacune dans un domaine particulier et la vie trouve sa source en toi grâce à elles. Leur présence est indispensable pour la transformation de la Lumière et par l’énergie qu’elles renvoient dans l’Ether. Les scientifiques n’en sont qu’aux balbutiements de ces découvertes pourtant les chamanes connaissent cette énergie. En réalité, la présence d’une plante dans ton environnement nourrit ton âme d’une énergie subtile bien plus fluide que le Qi, un niveau encore au-dessus.

Et je voudrais t’inviter à une méditation de rencontre avec ce phénomène. Fermez les yeux, plantez vos racines profondément dans le sol et sentez-les puiser dans la Terre tous les nutriments qui donnent la vie. Sentez-les vous arrimer et renforcer votre stabilité face au monde et faire de vous des piliers de la Vie. Puis concentrez-vous sur les extrémités de vos racines où les échanges se font et se déclinent en d’innombrables rencontres de particules à des vitesses plus ou moins rapides. Puis sentez ce flot de vie qui vous attire, vous êtes aspirés par la vie et vous montez, vous montez de plus en plus vite à la recherche de quelque chose qui vous appelle. C’est le flux qui vous anime et vous guide. Vous savez, vous sentez exactement où vous devez aller pour atteindre votre but. Tout en suivant ce flot, vous captez par moment des éclats autour de vous, une brillance extraordinaire. Puis vous la percevez, cette cellule qui est là pour vous. Cette cellule qui est la vôtre, qui est en vous. Et lorsque la rencontre se fait, alors vous éclatez de Lumière. Une rencontre qui provoque en vous une expansion de votre conscience, de ce que vous êtes, et vous sentez que vous diffusez tout autour de vous comme si vous n’étiez plus que vibration et que l’air vous portait. Vous diffusez ce que vous êtes et pourtant vous êtes toujours accroché à cette cellule, à votre cellule. Et vous continuez de diffuser autour de vous cette vibration sans limite. Vous vous rendez compte alors que chaque éclat que vous avez perçu diffuse aussi sa vibration et vous prenez conscience que votre être entier diffuse cela. Cette légèreté au bout de la conscience comme un doigt d’une longueur infinie, va entrer en communication avec ce qui vous entoure. Légèreté. Et là, vous sentez que vous croisez une énergie encore plus fine, une vibration encore plus légère… Cette vibration est verte, jaune ou bleue et vous sentez qu’elle vous accueille votre contact avec bienveillance. Où qu’elle soit, une plante vous salue. Elle touche délicatement un coin de votre âme. Si vous le désirez, vous pouvez lui parler. Elle vous répondra à sa manière. Ce que vous pouvez faire surtout, c’est lui demander de vous faire sentir, en cet instant, toute l’étendue de son énergie.

Remerciez alors cette plante en particulier de vous avoir accordé un tel moment et une telle présence. Saluez-la avec amour puis reprenez conscience de votre centre dans cet éclat de Lumière qui est le vôtre. Reprenez le chemin pour redescendre vers votre centre de vie sous votre nombril. Accueillez cette expérience comme une bénédiction et la marque du lien d’amour indéfectible des plantes pour les hommes. Je vous laisse baigner dans ces merveilleuses vibrations quelques instants.

Vous trouverez plus d’un livre sur les plantes, leur énergie, leurs fonctions médicinales, mais rien ne remplacera jamais ce contact avec l’énergie pure de la plante. Je vous encourage vivement à renouer avec cette pratique. Cela vous aidera à redonner une nouvelle saveur à votre vie et à comprendre la portée que l’association des plantes et des hommes pet offrir. Nous vous respectons, nous vous aimons. »

 

Les plantes sont un vrai don pour nous les hommes et je suis pour ma part infiniment reconnaissante de tout ce qu’elles m’apportent. Leur vie est une bénédiction, et je n’oublie pas de leur rendre leur amour. Simplement penser qu’on les aime et le leur dire permet de créer une rencontre entre nos énergies et les leurs. Essayez, c’est très gratifiant !

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !

Si vous voulez le télécharger, c’est par ici !

Merci de votre indulgence, la prochaine sera meilleure, et les suivantes encore meilleures 😉