Depuis quelques temps déjà je ressens l’envie d’enseigner, ou plutôt de transmettre. Toute la question étant de savoir que transmettre ! Comme à chaque fois, j’ai commencé par m’enfermer dans mes propres limitations, jusqu’à ce que Lisa Ménégon, avec qui je fais un échange thérapeutique, me dise : « mais puisque c’est ce que tu veux, pourquoi ne demandes-tu pas aux Guides de te transmettre ce qu’il faut ». Ça semblait tellement évident dans sa bouche que j’en ai été très émue. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Lisa est merveilleuse pour m’aider à remettre les choses en ordre et en simplicité dans ma petite tête ! Et bien quelques heures après cet entretien avec Lisa, je recevais ce premier message, ainsi que deux autres. Ce message de l’énergie des plantes m’a beaucoup touché, d’abord parce que j’adore les plantes, ensuite par son contenu. Je vous le livre tel quel.

 

« L’énergie des plantes vous salue ! Aujourd’hui est un jour spécial dans le monde au-delà de vos limites. Le monde des plantes a perçu un nouvel esprit qui se joint à eux dans le sens de la Terre du Renouveau. Bienvenue à l’âme céleste qui demande les enseignements à transmettre à votre univers.

Cet au-delà que vous ne voyez pas et qui pourtant côtoie votre monde est rempli d’esprits divers, liés à la Nature et aux Atomes de Lumière présents sur cette Terre. Le monde représente une multitude de facettes qui vous entoure aujourd’hui et vous accompagne dans votre quête de l’Eternel. Vous croyez votre vie finie dans ce que vous appelez la mort, mais au-delà de votre âme qui voyage, l’énergie de votre corps persiste sous une forme essentielle reliée au Grand Tout par essence. Nous trouvons amusant les chemins de vos esprits restreints par la matière pour trouver des solutions abracadabrantes à vos problèmes. Si vous pouviez comprendre la simplicité de la vie. Ne regardez pas la complexité du résultat mais la simplicité de l’intention. Dans la Lumière, chaque intention simple provoque une création aussi complexe que nécessaire. Focalisez-vous sur l’intention et laissez la vie vous faire part de son miracle. Alignez-vous sur les intentions les plus pures et la vie vous révélera ses merveilles. Il n’est pas un endroit sur Terre qui ne soit né d’une intention pure. 


Les êtres de la Forêt vous salue et vous remercie de passer par leurs chemins. Chacune des pensées positives que vous envoyez vers eux leur fournit matière à création pour embellir le monde. [Je pense à la déforestation] L’équilibre se perd par endroit mais ce n’est pas le propos de ce message. Nous vous encourageons à revenir à la simplicité du moment. A faire de vos actions des Actes Créateurs qui vous alignent à la beauté du monde. Croyez en la force de vos intentions et tous ensemble libérez le monde de ses limites. Vos possibilités sont infinies. Voir, croire, agir, dépassez ce schéma de rectitude. Imaginez, créez, souriez à la vie. Le monde tient en une intention pure née de votre imagination. Créez votre Paradis. C’est à portée de votre imagination, de votre esprit. Lumière douce et tamisée, luxuriance et abondance, aimez votre Terre, elle est si belle et si accueillante. Nous sommes les gardiens des niveaux inférieurs de conscientisation dont la fonction est de vous faire ressentir la vie. Vibration matière au service de la Lumière que nous transformons en essence. Alchimie de l’Etre et du Savoir, de la Connaissance. Dans votre Paradis, la connaissance est accessible sur simple demande. Demanderez-vous ? L’oiseau demande à savoir voler, où trouver sa nourriture. Le poisson où trouver l’eau qui le nourrit. Que demandez-vous ? Ce que vous demandez vous est offert, soyez en sûr. Trouble est la demande, trouble est la réponse. Ouvrez votre cœur à l’impensable et la Lumière vous répondra.

Nous, les plantes, sommes les garants de votre intégrité sur le chemin. Nous offrons nos voix à vos doutes, nos chants à vos soucis pour alléger vos cœurs. Marchez dans les forêts enchantées, saisissez la beauté de l’instant et vibrez, avec le règne végétal, votre vie [vibrez votre vie avec le règne végétal]. Accueillez en vous la Lumière qui deviendra votre nourriture. Soyez présents à cet esprit de vie qui nous anime tous. Vous croyez-vous si différents de nous ? Nous faisons partie de la même intention pure, décision de la vie pour nous.

Tu accomplis ta mission d’Etre. Puisses-tu revenir souvent en ce lieu qui t’accueille en son sein. Je n’ai pas dit que ce serait facile, mais ce sera lumineux ! »
Je suis emplie de gratitude. Oui, un chemin lumineux. Je n’ai aucun doute là-dessus. Quant à sa difficulté, elle est pour le moment à la hauteur de mes résistances, j’en ai conscience ! mais je vais me concentrer sur l’intention de mon Paradis 😉

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !

Pour découvrir Lisa Ménégon et son travail, suivez ce lien !

Comme toujours, retrouvez-moi sur ma page Facebook pour des pensées inspirantes ou pour partager vos sensations après cet article !