La lune et son énergie

Vous l’avez peut-être remarqué, l’énergie de cette pleine lune était très forte. Pour ma part, depuis une semaine, je suis secouée par des émotions très diverses. Les accueillir m’a pris du temps et de l’énergie mais je suis heureuse maintenant de me regarder avec encore un peu plus d’amour. Dans le même temps, autour de moi plusieurs personnes ont perdu des êtres chers, et il est bien connu que dans les maternités, les hôpitaux et les maisons de retraite, les périodes de pleine lune sont synonymes de travail supplémentaire !

Cependant, comme nous l’explique cette semaine Sérapis Bey, il est possible de prendre conscience de l’influence de la Lune et d’en faire son alliée. Sérapis Bey est déjà venu me voir, je lui avais alors demandé de se présenter, voilà sa réponse : « Je suis le Gardien de la Flamme Sacrée de l’ouest, là où la peur se dissout dans l’Amour ». Cette semaine, son message est pour vous.

« Aujourd’hui je vais vous parler de la lune et de son impact dans votre vie. L’énergie de la lune est puissante en ce moment et elle ne vous touche pas seulement en impactant le nombre de vos morts ou de vos naissances. Elle agit aussi à un niveau intérieur au renouvellement essentiel à la vie, comme le ressac des vagues qui agit à l’infini. Pourriez-vous imaginer ce mouvement d’arrêter complètement ? non bien sûr, il peut être suspendu, puis amplifié lors d’un tsunami, mais il reprendra éternellement son mouvement en s’ajustant.

Mer

Il est donc question de cela. Qu’est-ce qui, en vous, fonctionne comme le ressac des vagues ? et comment pouvez-vous ajuster cela ? Je vous propose un petit exercice pour vous aider à voir où cela peut agir en vous et comment activer cette énergie positivement dans votre vie. Il y a plusieurs manières de procéder, mais j’aime bien le fait de mettre en scène son corps physique. Aussi je vous propose une chose très simple. Debout, chez vous, au calme, faites trois pas en avant, trois pas en arrière, puis trois pas en avant, trois pas en arrière. Et continuez ainsi en laissant vagabonder votre esprit jusqu’à ce que vous sentiez comme une fêlure, une coupure dans le rythme. A ce moment-là, reculez le plus possible jusqu’à ne plus pouvoir, jusqu’à être bloqué par un meuble ou un mur et attendez de sentir en vous l’élan qui va à nouveau vous propulser vers l’avant. Soyez attentif à cette énergie qui vous pousse, à ce désir qui vous dit d’avancer. Où est située cette force dans votre corps, que ressentez-vous exactement ? Et jusqu’où êtes-vous prêt à aller, porté par cette nouvelle énergie ? Dépasserez-vous le niveau de vos trois premiers pas ? Irez-vous plus loin ? Arriverez-vous au mur en face de vous ou même sentez-vous que vous pouvez aller plus loin ?

Cet exercice vous permet de prendre conscience de la force du ressac, de son pouvoir et aussi de vos limites. Pourquoi tant de gens se sentent bien face à la mer ? C’est un miroir de cette force tranquille qui est en vous depuis l’aube des temps. Apprivoisez-la en faisant cet exercice régulièrement. Connectez-vous à la puissance de la lune pour la vivre en vous et ne plus en être dépendant. Devenez créateur de votre propre ressac, choisissez son mouvement, sas limites et là où il vous emmène. 

Namaste. »

J’ai fait cet exercice. J’ai commencé par demander à Sérapis Bey de me guider. Ensuite j’ai enchaîné mes pas, 3 pas en avant, 3 pas en arrière, je me suis concentrée sur ma respiration comme un flux et un reflux de la même façon et soudain la faille s’est fait sentir, une émotion de tristesse a fait surface. Alors j’ai reculé jusqu’à être coincée contre mon étagère et j’ai attendu. Le temps parait long dans ces instants, mais finalement, je dirais qu’au bout d’une vingtaine de seconde j’ai eu envie d’avancer, et je suis allée 5 mètres plus loin jusqu’à ma fenêtre. Par contre, je n’avais pas envie d’aller plus loin, mais j’ai ressenti fortement le mouvement de ressac reprendre en moi, 3 pas en avant, 3 pas en arrière, dans ma nouvelle position. J’ai arrêté là l’exercice, mais peut-être la prochaine fois, j’attendrais la faille suivante, histoire de savoir jusqu’où ces failles me font avancer.

Je vous invite à essayer, c’est ludique et instructif. Soyez à l’écoute de votre corps et de vos émotions. Et racontez-nous, si vous le voulez bien, votre expérience dans les commentaires, ou sur la page Facebook Aide-toi, aime-toi !  

Mer et vagues

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !