Le week-end avant cette rencontre, j’ai écouté mes émotions… un peu trop. Elles m’ont engloutie et j’ai eu beaucoup de mal à revenir à un état serein ! Pourquoi ? La peur d’être moi. Je me suis retrouvée dans un sentiment de danger imminent à l’idée d’exprimer ce que je suis et je me suis cachée. Alors autant vous dire que le lundi, au moment de recevoir un enseignement, je n’étais pas tout à fait disponible 😊 Esprit de Vie est venu à mon secours, me proposant un mantra pour ces moments difficiles:

« Je me connecte à mon Esprit Divin et j’avance »

et une règle de conduite : ‘va là où c’est facile et fluide sur tous les plans’.

Ce n’est que le lendemain matin que j’ai reçu un bel d’enseignement qui fait suite au message de Lumière Christ de la semaine précédente. C’est un message de l’Archange Gabriel. Ce qui a été vraiment merveilleux, c’est que j’ai eu l’impression d’être face à un être qui pouvait m’enseigner énormément de choses et j’ai senti une soif d’apprendre incroyable.

Avant de commencer cette leçon, je me suis adressée aux Guides en m’excusant pour mon attitude de la veille.

« Je vous demande pardon, et je me demande pardon, pour mon attitude d’hier qui n’était pas du tout constructive.

Que veux-tu ? [A ce moment-là, je ne sais pas encore qui me parle]

– Un enseignement à transmettre, si c’est possible.

Tout est possible, il n’y a que toi qui te limite.

Je vous salue du Tout où je me trouve. Archange Gabriel. [Une série de questions me vient à l’esprit…] Oui j’ai des ailes, 4 magnifiques ailes, je suis une énergie et j’ai une forme. Pour répondre à tes questions. 😊

– Merci d’être là.

Je vous parle aujourd’hui du Cœur de Dieu. Vous n’imaginez pas encore ce qu’il représente. C’est Sa Création. La Source.

– Tu veux dire que le Cœur de Dieu est la Source ?

Exactement. Energie merveilleuse que je souhaite vous transmettre à travers ce message. (Pause, puis…)

[Mon téléphone vibre, je pense à l’éteindre, mais comme il s’arrête je me dis que ça va aller… ce n’était pas l’avis de l’Archange Gabriel, je l’ai bien senti, du coup j’ai pris mon téléphone pour le mettre en ‘muet’… oups !]

Merci. Douceur extrême et force nouvelle se mélangent maintenant pour vous faire sentir la réalité de votre Création. C’est ce que vous êtes, comme l’Amour avec lequel vous êtes créé. Pouvez-vous comprendre cela ? 

– La douceur je la ressens. La force j’ai encore du mal.

Laisse-la s’exprimer sans avoir peur de ce que Tu Es. L’Amour du Créateur. Vous tous ici-bas, sur cette merveilleuse planète, exprimez l’Amour du Créateur. C’est à la fois l’Origine et le But. Nés de l’Amour pour revenir à l’Amour, avec Force et Douceur. Ne te limite ni dans la force de ton amour, ni dans sa douceur. Donne tout ce que tu as à l’Amour. C’est ta nature.

– Pourquoi j’ai du mal ?

Tu travailles ton ouverture verticale, mais pas horizontale. Ouvre-toi sur tous les plans en donnant de l’Amour sans condition.

Je suis là pour te rappeler le commencement de la Vie. L’Annonciation est un mystère. Plus qu’une simple naissance, c’est l’aboutissement d’un processus d’engendrement de la Vie par Amour. Un don de soi-même au monde. Vous êtes arrivés au stade où vous allez vivre votre propre Annonciation. Libre à vous de l’accepter. L’acceptes-tu ?

– Oui.

Bien. Chacun peut répondre en son cœur et savourer la liberté de cet Acte.

Fra Angelico, l’Annonciation

– Donc l’Annonciation est le commencement de la Vie ?

 

Le début de la Vie Divine Incarnée. L’acceptation de votre entière coopération au plan divin pour que la Lumière se révèle enfin. Sais-tu ce qu’est la Lumière ? Un outil de Création. C’est pourquoi tu es appelée Esprit de Lumière. Tu as en toi cette capacité de Création. Tu commences seulement à imaginer ce qu’elle peut t’offrir comme possibilités. Tu vas découvrir au fur et à mesure les infinies possibilités que la Lumière t’offre pour agir dans notre monde. C’est une Vertu au sens Noble.

Ta douceur te rend sensible et fragile. C’est pourquoi tu dois lui allier la force. Accueille la Force du Divin Amour en toi. Tu le mérites comme chacun de vous car vous êtes tous les enfants bénis de Dieu. Soyez doux avec vous-même et fort en Amour. Transmettez cette énergie autour de vous par vos actes et votre présence pour éveiller le monde. Il a besoin de votre Souffle nouveau pour exister à Sa Réalité et prendre naissance dans l’Amour. (Pause)

– Merci. J’ai la sensation d’avoir tellement de choses à apprendre. Je te remercie de me permettre de ressentir Ton Energie.

C’est une énergie d’Amour pur. Je pose un Acte et te bénis dans ta Lumière. Tu avances à grands pas vers cet autre Toi que tu imagines. Il est bien ancré en toi dans ton centre. Ton Cœur Diamant. Libère-le et donne-lui ta faveur. Qu’il soit ta priorité et l’Amour s’exprimera à travers toi de manière libre et fluide. Ceux qui le demandent recevront ma bénédiction dans la Grâce de l’Amour Divin.

– Merci

Que la Lumière t’accompagne (soit ta compagne) »

Ce message m’a d’abord rappelé une expérience vécue il y a quelques années où j’ai ressenti que le Cœur de Dieu était dans sa Création. Je vous en ai parlé déjà dans cet article.

Tout ce message nous invite à prendre notre place. Une fois s’adressant à moi, une fois à vous, l’Archange Gabriel nous amène à faire un choix, un choix de Service pour s’aligner au plan Divin et agir dans l’Amour.

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !

 

N’hésitez pas à laissez vos commentairesci-dessous ou sur ma Page Facebook !