Ca y est, 2020 s’en va ! MERCI la Vie.

Demain va-t-il être différent ?

Non, si je suis la même, 2021 aussi sera la même.

Est-il nécessaire de prendre de bonnes résolutions ? Je prends le temps d’une pause pour sourire…

Il y a des choses que je voudrais faire évoluer dans ma vie. Je vais y aller pas à pas en me transformant de l’intérieur. J’ai commencé il y a 47 ans. Au début, je ne savais pas trop ce que je choisissais pour ma vie, alors j’avançais au « p’tit bonheur la chance » au gré des influences diverses qui me traversaient.

Maintenant, je choisis d’être moi, juste moi. Celle que je suis vraiment, sans masque et en toutes circonstances. Mais je reconnais que certains masques sont bien confortables ! Alors au lieu de les enlever, je les élime, je les affine, jusqu’à admettre qu’ils ne servent plus à rien. Je prends mon temps.

Parfois il m’arrive aussi de remplacer un masque par un autre, sans même m’en rendre compte – ou seulement plus tard. J’en rigole franchement ! Il y a certaines choses que j’ai vraiment du mal à ne pas cacher. Pas grave, c’est OK ! Ce sera pour plus tard, je vais encore cacher ce petit bout de moi un temps jusqu’à ce que je sois capable de l’aimer totalement lui aussi. Parce que finalement, il ne s’agit que de ça, dans mon choix d’être moi, juste de m’aimer totalement !

Alors voilà, ce soir à minuit on change d’année. Mais demain est juste vendredi, le lendemain de jeudi et la veille de samedi. On s’imagine parfois qu’une nouvelle année va tout changer, un nouveau départ, un nouveau nous. Pourtant la vie n’est que continuité.

Alors je voudrais juste vous souhaiter:

De goûter la magie de la Vie

Et l’ivresse de l’Amour

D’ouvrir des yeux émerveillés

Pour accueillir le monde

Pour vous accueillir

Chaque jour de votre Vie.

Soyez Vivants

Soyez vibrants

Soyez la Vie !

 

Prenez soin de vous

et que la Lumière nous accompagne pas à pas !