Avez-vous déjà entendu parler de la loi d’attraction ? Selon cette loi, toute demande, quelque soit sa nature, obtient une réponse. Comment se fait une demande ? par la pensée. Vous pensez tristesse, vous obtenez la tristesse. Vous pensez richesse vous obtenez la richesse. Bon, il y a quelques conditions bien sûr.

Y croire

La première des conditions, c’est d’y croire. Je vous donne un exemple : pendant un moment je jouais toutes les semaines au loto ou à des jeux de grattage sur un site internet. J’ai remarqué que dans les moments où j’étais bien alignée et en joie, je gagnais. Mais le plus que j’ai gagné est 42€ exactement ! Puis un jour, j’adressais une prière au Ciel en disant, voilà je réunis toutes les conditions pour gagner, et j’ai vraiment besoin de cet argent, donc s’il Te plaît permets moi de gagner cette fois ! La réponse a été presque cinglante : « est-ce que tu y crois ? » Là j’ai réalisé que, non je ne croyais pas possible de gagner plus de quelques euros à un jeu de chance. Un salaire se mérite non mais ! Aaah les croyances limitantes ! Du coup j’ai arrêté de jouer, consciente que ça ne servait à rien tant que je ne réglais pas son sort à cette croyance !

Le résultat

La deuxième des conditions, c’est de s’imaginer le résultat plutôt que le cheminement. Je vous en ai donné un exemple dans mon article sur les vœux de nouvelle année. Si j’avais imaginé comment je ferais le remplacement dans cette pièce de théâtre si convoitée, qui serait absent et pourquoi, cela aurait été moins efficace. L’Univers se charge du comment, il a beaucoup plus d’imagination que nous !

Les opportunités

La troisième des conditions, cela va être d’attraper au vol les opportunités qui se présentent à vous ! Parce que les messages de l’Univers seront là. En étant attentif, vous allez constater que vous recevez mille informations par des biais différents. Une personne qui vous parle d’un article dans un magazine, une chanson qui vous revient fréquemment en tête va vous apporter un message, une émission sur laquelle vous tombez « par hasard » ; tout un ensemble d’éléments vont vous être proposés par le biais de ces synchronicités pour vous amener à l’objet de votre demande.

L’état intérieur

La dernière des conditions, et la plus importante, va être votre état intérieur. Si je vous dis qu’en pensant tristesse, vous obtenez la tristesse, c’est parce qu’en vous, vous installez un filtre qui vous fera voir tout tristement. Si la colère est votre principal mode de réponse à la vie, vous allez attirer à vous toutes les situations qui vous mettent en colère. Par contre, si vous décidez de regarder la vie comme un champ de possible, alors elle vous émerveillera.

Je vous donne encore un exemple concret : pendant un temps de ma vie, j’avais beaucoup de mal avec l’ordre. Je laissais traîner la vaisselle ou tout ce que je sortais, en me disant je rangerai plus tard. Résultat c’était vite un capharnaüm chez moi parce qu’avec 4 enfants, cela prenait une ampleur désastreuse. Et cela me mettait en colère ! mare de ces enfants qui ne rangeaient jamais ! euh… oui je sais, c’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Vous avez le droit de rire ! C’est ce que je fais maintenant. Le jour où j’ai compris que c’était mon état d’esprit qui n’allait pas et que j’ai commencé à ranger, les choses ont pris une toute autre tournure ! Mon désordre attirait le désordre, j’en avais eu la preuve. Souvent, nous avons « le nez dans le guidon » et nous nous plaignons beaucoup de ce qui ne va pas. Changeons donc d’attitude, et efforçons-nous de nous concentrer sur le positif pour attirer du positif. J’ai commencé à penser « ordre », j’ai pratiqué « ordre », et l’ordre est venu à moi.

Prenez rendez-vous avec vous-même !

Pour finir, j’aimerai vous parler d’un rendez-vous que j’ai décidé de prendre avec moi-même. C’est un rendez-vous hebdomadaire, tous les lundi matin pour bien commencer la semaine, où je m‘accorde une heure pour entrer en contact avec mon Guide de Lumière. Pourquoi je vous parle de ça ? Surtout pour l’idée du rendez-vous. Accordez-vous une fois par semaine, ou plus, un rendez-vous pour faire quelque chose qui vous tient énormément à cœur pour VOUS et dont vous avez la conviction que cela va vous faire avancer. Mettez en place un système de rendez-vous, pour que ce jour-là et à cette heure-là, vous vous accordiez la possibilité d’œuvrer à ce qui vous tient le plus à cœur. Cela vous aidera à garder un esprit positif, un allant dans votre vie et une ouverture sur la possibilité de faire des merveilles. Réfléchissez à cela, ce que vous voudriez le plus être dans votre vie. Pendant cette heure, offrez-vous la possibilité de croire que tout est possible. Ce sera le début de l’abondance !

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook par ici