Connaissez-vous Pallas Athéna ? Il y a encore peu, elle représentait pour moi une déesse guerrière de l’antiquité, sans plus. Et puis Serge Fige, sur sa page Facebook Chemins de libération, a proposé un tirage des cartes des Maîtres ascensionnés. Au moment de choisir ma carte, j’ai reçu un message : « c’est le Maître à appeler ». Et voilà que le Maître à appeler se trouve être Pallas Athéna. Je me sens surprise ! Je ne pensais pas qu’une déesse des temps anciens pouvait faire partie des Maîtres ascensionnés. J’ai la sensation d’avoir l’esprit un peu étroit tout à coup 😉

Indépendamment du message porté par la carte et par Serge qui me correspond totalement dans l’instant, puisqu’un drame est effectivement arrivé dans mon entourage, je sens que je dois faire des recherches sur cette Déesse que je connais si peu. La première chose surprenante est que Zeus a mangé sa compagne et que du coup Pallas Athéna est née sans mère, directement sortie de la tête de son père. Elle devient déesse de l’Olympe, associée à la sagesse, à la stratégie militaire, aux artisans et aux artistes.
Et puis j’ai commencé à sentir son énergie autour de moi. Et elle s’est présentée à moi comme le symbole de la Féminité, avec un grand « F ». Encore une surprise ! Exit la guerrière, juste La Femme. Je sens que cela a un rapport avec la Création, mais je suis occupée à autre chose, et je ne pousse pas plus loin. Elle revient vers minuit et des poussières… Dans mon lit, je fermais les yeux à la recherche du sommeil quand j’entends : « Ecris ! ». Quoi ? là maintenant ? ça ne peut pas attendre demain matin ? Je peine à ouvrir les yeux, prends cahier et stylo heureusement toujours à portée de mains, et m’apprête à recevoir le message le plus troublant et le plus percutant encore jamais reçu.

« La gouvernance de la Femme est de retour. Je suis Pallas Athéna, pour te servir de Guide au sein de la féminité créatrice. La femme est une Maîtresse de la Création. Elle collabore avec l’Esprit de Vie qui anime toute chose pour rendre réel ses désirs dans tous leurs aspects émotionnels et vivants ; Son aspiration à la grandeur de l’âme la rend puissante et elle trouve la pureté dans la recherche de cette force. Tu vas apprendre à t’ouvrir à cette énergie de Création grâce à ta foi en la Lumière. N’oublie pas de rejeter ce qui est mauvais pour toi, cela contrarie ton instant de préparation à cette formidable nouveauté. Les Femmes sont à l’origine de la création du monde tel qu’il se présente maintenant grâce au sacrifice de leur chair. Elles vont maintenant récupérer leur dû, leur pouvoir ancestral. La création par la pensée d’un monde nouveau. […] Divine est cette Source tout puissante, oubliée et si souvent salie et avilie depuis. Nous toutes œuvrons dans la douceur pour faire émerger le nouveau monde comme un faisceau lumineux qui l’éclaire progressivement. Il se construit déjà, personne ne le voit mais quand il se révèlera, tous ne pourront que s’incliner. Ne t’inquiète pas des soubresauts du vieux monde. Il est déjà fini et la relève est prête. Femme, libère ton ardeur au travail, crée ta vie avec force. Tu es la vie féconde par qui tout arrivera. »

A relire ça j’en suis encore sans voix. J’ai volontairement enlevé les messages qui me concernent plus précisément. Mais ce n’était pas encore fini, d’ailleurs, je commençais à avoir quelques questions à poser :

-Comment se connecter à cette Source Créatrice ?

« Invoque-là ! La Féminité se trouve là (Elle a insisté pour le grand « F »). L’étincelle de vie qui nous anime a pour but de sublimer la création. Reprends ta place Femme. Apporte au monde ta beauté créatrice. »

-Peux-tu me donner une image de cette nouvelle création ?

« Le Paradis. Chaque chose a un sens et une place en équilibre. Équanimité. Harmonie. La Lumière illumine totalement cette création car elle est entière, complète, sans tache. Pureté originelle retrouvée. […] Je suis née du père des Cieux, sans mère, création pure et Divine en essence. C’est cette force là que je vous envoie. »

Oiseau de Paradis

-J’essaie de comprendre et ressentir cette force mais elle est encore lointaine, puis je pense aux hommes et à leur rôle dans tout ça.

« Les hommes ont leur place. [Je sens-là que ce n’est pas le propos et elle coupe court]. Tu es là pour ramener cette Energie Pensée plus forte que la mort. Retournement de toute existence.

-Je ne comprends pas encore…

« On va voyager toutes les deux sur les Terres anciennes pour te rappeler le moyen. Tu es au-delà de la Création, dans le concept. Energie Lumière participe. Présence. »

-Cela semble tellement puissant !

« Ça l’est. Toute la vie est là. L’Idéation. Nouvelle Création, nouveau monde. Tu dois t’aligner. […] Appelle la Lumière, Ouvre ton Esprit à la vie nouvelle, ta place est là. Reçois la Lumière de l’Eternelle Sagesse en cadeau. Je te rends à ton sommeil. »

-Voilà que les larmes me montent… MERCI

C’était le message de Pallas Athéna à toutes les femmes.

Équanimité, je connaissais le mot mais ne savais absolument pas ce qu’il voulait dire. Cela me rassure car je ne l’aurais pas employé toute seule, j’ai dû regarder la définition le lendemain matin. J’ai pensé aussi pendant cet entretien à tout ce que j’ai lu sur l’histoire de sa vie, sur sa légende, et je sens qu’il s’agit là de souvenirs lointains d’un autre monde, d’une autre vie, sans conséquence ni intérêt pour le présent.

Cet échange soulève encore mille questions en moi et je vous assure que mon esprit a tourné avant que le sommeil n’arrive. J’ai l’impression d’avoir tout à apprendre, ou réapprendre, une nouvelle façon de penser et d’agir ; et en même temps j’ai envie de suivre cette voie. Je souhaite sincèrement que vous lectrices soyez touchés par la force et la Lumière de Pallas Athéna. J’espère aussi rencontrer un jour un homme qui m’expliquera de la même façon la place des hommes, la voie masculine par excellence dans le tableau du nouveau monde. En attendant, laissons la place en nous pour le renouveau !

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas.

Retrouvez-moi sur ma page Facebook en suivant ce lien