Quand j’ai demandé à ma fille -16 ans- ce qui symbolisait le plus la vie pour elle, elle a répondu: l’eau. L’eau c’est la vie.

J’ai failli appeler cet article « chérir la vie ! », mais c’est un titre que j’ai déjà utilisé. Il faut croire que ce message a besoin d’un rappel et qu’il est essentiel. Souvent je me demande comment faire pour changer ma vie et finalement la réponse que je reçois est toujours la même sous diverses formes: appeler la Lumière, aimer la vie, agir. Finalement, c’est dans la simplicité que nous trouverons le chemin de la paix… Je vous laisse découvrir de message du jour. 

« Bonjour mon enfant ! Je suis Esprit de Vie. Je viens à toi aujourd’hui pour te transmettre un message simple: aimez la vie, c’est votre passeport vers le bonheur. Que veut dire aimer la vie ? La respecter d’abord, dans vos actes, mais aussi dans vos pensées. Aimer la vie signifie aussi de la chérir et de prendre soin d’elle. Pour cela vous avez le plus beau spécimen de vie qui soit: vous. Aimez-vous en tant qu’être vivant, en tant qu’exemple raffiné de matière vivante. Vous êtes une oeuvre d’art, pouvez-vous voir cela ? Votre vie même imparfaite est une création prodigieuse. Si vous pouviez seulement prendre conscience de cela, votre monde changerait du tout au tout. 

Je trouve aujourd’hui beaucoup de gens à se plaindre de ce que la vie ne leur a pas offert, de l’herbe plus verte chez le voisin. Mais je vous en prie, regardez tout ce que la vie vous offre. Regardez au-delà de vos conventions sociales pour apprécier le cadeau précieux qui vous est fait.

— Est-ce que les gens qui souffrent de la famine vont accepter un tel discours?

Mes petits enfants, je vous chéris, 

Le problème est profondément ancré dans votre société. Si vous reveniez à la Vie et à son Essence, il n’y aurait pas de famine. Mais vous avez voulu tout contrôler alors que vous n’étiez que des enfants face à ce monde. Imaginez un enfant de 7-8 ans prendre le pouvoir dans votre pays. 

–Pas sûr que cela change ! 😀

Un enfant ne voit pas les tenant et les aboutissants de ses actes et il sème la pagaille. Vos dirigeants les connaissent et en profitent. C’est la différence. Mais la conscience s’éveille et les choses évoluent. C’est pourquoi je vous invite à chérir la vie sous toutes ses formes, en commençant par vous même. Activez votre cœur, activez la communication avec votre âme. Vous trouverez les réponses à toutes vos questions et bien plus encore. 

–Comment les activer?

En y pensant, en leur parlant, en s’adressant à eux pour leur demander quel est leur choix : « Quel est le choix de mon cœur et de mon âme aujourd’hui ? » Soyez sûr que la réponse viendra. Faites leur une place dans votre vie. Une autre manière de faire est de choisir un personnage saint qui vous inspire et de vous demander: que ferait-il à ma place ? que ferait-elle ? Vous pouvez même le faire à posteriori. Qu’aurait-il fait dans telle situation ? Pour pouvoir vous corriger la prochaine fois que vous vous trouverez dans une situation identique. 

Ne négligez pas le pouvoir de l’intention. Si vous voulez, si vous avez l’intention forte d’être connecté à votre âme et à votre cœur, cela se manifestera. Mes petits enfants, je vous chéris. Votre puissance est merveilleuse sur ce monde. Ajoutez-y la conscience et vous verrez pleuvoir les miracles. Ajoutez-y la foi en votre cœur et votre âme et vous créerez le paradis tant espéré. C’est à la portée de votre esprit. Chérissez la vie, connectez-vous à votre âme et laissez la magie opérer ! Souriez, c’est la prochaine étape de votre vie divine ! »

Moi j’aime penser à la magnificence de la Nature comme symbole de vie…

Et que la Lumière nous accompagne pas à pas !